Il a été démontré que l'administration de REGEN-COV2, une combinaison de deux anticorps fabriqués en laboratoire, réduit les hospitalisations liées au Covid-19 dans un pays où on compte 12 millions de cas.
Covid-19 : les Etats-Unis autorisent en urgence le traitement de la société Regeneron, qui avait aidé à soigner Donald Trump

Urgence aux Etats-Unis. Le pays est de loin le plus endeuillé du monde par l'épidémie de Covid-19 et le nombre de nouveaux cas quotidiens y explose pour dépasser désormais les 12 millions de malades, selon l'Université Johns Hopkins. Pour faire face à cette situation, l'Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé samedi 21 novembre en une autorisation à un traitement aux anticorps de synthèse de la société Regeneron.

Ce changement survient après qu'il a été démontré que l'administration de REGEN-COV2, une combinaison de deux anticorps fabriqués en laboratoire, réduit les hospitalisations liées au Covid-19 ou les consultations aux urgences chez les patients présentant des maladies secondaires ou "comorbidités". Ce traitement avait notamment aidé à soigner Donald Trump lorsqu'il avait été atteint par le virus début octobre.

Autoriser ces thérapies aux anticorps monoclonaux pourrait permettre à des patients d'éviter l'hospitalisation et d'alléger la charge qui pèse sur notre système de santé.

Stephen Hahn, responsable de la FDA

communiqué de presse

Le président de Regeneron, Leonard Schleifer, a assuré que cette décision constituait "une...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !