Le protocole serait adapté "après, comme à chaque fois, en avoir discuté avec les partenaires sociaux", a annoncé dimanche sur franceinfo Laurent Pietraszewski.
Covid-19 : le protocole sanitaire sur les masques portés en entreprise va être adapté

Le protocole sanitaire en entreprise contre le Covid-19 va être adapté. Les entreprises vont désormais demander aux salariés de ne plus utiliser de masques artisanaux, jugés insuffisants par les autorités sanitaires face aux variants du virus très contagieux, a indiqué dimanche 24 janvier le secrétaire d'Etat chargé de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski.

Masques au travail : "Le protocole prévoira très vite que les masques artisanaux ne sont pas requis en entreprise", annonce Laurent Pietraszewski pic.twitter.com/z4EudD9xSK

— franceinfo (@franceinfo) January 24, 2021

"Le gouvernement suit scrupuleusement les recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) depuis le début de la crise", a expliqué sur franceinfo le secrétaire d'Etat, ajoutant que le protocole serait adapté "après, comme à chaque fois, en avoir discuté avec les partenaires sociaux".

"Manque de preuves scientifiques"

Désormais, seuls trois types de masques devront donc en principe être portés : les masques chirurgicaux (issus du monde médical), les FFP2 (les plus protecteurs) et les masques en tissu industriels dits "de catégorie 1". Cette recommandation du Haut Conseil...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !