Jeudi, Santé publique France a estimé que "même si les indicateurs restent à des niveaux élevés, leur observation suggère que le pic épidémique de la seconde vague a été franchi". 
Covid-19 : le pic de la deuxième vague de l'épidémie a-t-il déjà été franchi en France ?

Les moments les plus critiques de la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 sont-ils derrière nous ? "On voit (...) que les indicateurs sanitaires s'améliorent", a déclaré le Premier ministre, Jean Castex, samedi 21 novembre, lors d'une discussion avec un commerçant à Dijon (Côte-d'Or). Le chef du gouvernement a annoncé "espérer" une réouverture "dans quelques jours" des commerces jugés non essentiels, dans ce contexte d'une meilleure situation sanitaire.

Covid-19 : les dernières informations dans notre Direct

Ces propos interviennent deux jours après la publication d'un communiqué de Santé publique France, évoquant pour la première fois "le franchissement du pic épidémique de la seconde vague". "Même si les indicateurs restent à des niveaux élevés, leur observation suggère que le pic épidémique de la seconde vague a été franchi", relève l'agence sanitaire dans son communiqué, publié en parallèle de son dernier point épidémiologique hebdomadaire. Le texte évoque une "baisse constatée de tous les indicateurs". Ce pic est-il toutefois franchi aussi bien en matière de contaminations que du nombre d'hospitalisations et de décès ? Eléments...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !