France Bleu Pays Basque rapporte que la préfecture a pris un arrêté vendredi soir pour interdire le festival Elrow, jugé trop risqué avec la cinquième vague de Covid-19.
Covid-19 : la préfecture des Pyrénées-Atlantiques interdit un festival de musique électro qui devait réunir 9 000 personnes à Biarritz

Le festival de musique électronique Elrow qui devait se tenir à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) le weekend du 4 et 5 décembre est interdit par la préfecture, rapporte France Bleu Pays Basque. Ce festival devait accueillir jusqu'à 9 000 personnes sur deux jours.

Cet événement est trop risqué selon la préfecture qui justifie cette décision en avançant les chiffres dégradées de l'épidémie de Covid-19 dans la région, tant dans le département que de l'autre côté de la frontière, "au Pays basque espagnol où le taux d'incidence au 1er décembre s'établit à 509 cas pour 100 000 habitants."

En milieu de semaine semaine, la mairie avait déjà pris la décision d'annuler le festival, mais les organisateurs avaient souhaité le maintenir, en renforçant le protocole sanitaire comme ils l'ont expliqué aux festivaliers vendredi plus tôt dans la journée.

En réaction à l'attitude des organisateurs, la préfecture a donc pris un arrêté ce soir pour interdir l'événement. Elle assure que les organisateurs étaient au courant qu'une telle décision serait prise "pour raisons de force majeure".