Ces contrôles sanitaires devront être effectués dans les 72 heures précédent le départ vers l'Hexagone. Les travailleurs transfrontaliers et les transports terrestres de marchandises ne seront pas soumis à cette obligation
Covid-19: la France va rendre les tests PCR obligatoires pour les voyageurs européens

Emmanuel Macron serre la vis sur fond d’inquiétude grandissante face à la crise du coronavirus. Le président français a déclaré, jeudi 21 janvier, aux dirigeants des pays membres de l’Union européenne que la France allait rendre obligatoires, à compter de dimanche, les tests PCR pour l’ensemble des voyageurs se rendant en France, dont ceux en provenance des pays du bloc, a rapporté l’Elysée.

Le test PCR devra être effectué dans les 72 heures précédent le départ en direction de la France, a précisé l’Elysée. Dans un communiqué rendant compte du Conseil européen qui s’est tenu jeudi par visioconférence, la présidence française a indiqué que les travailleurs transfrontaliers et les transports terrestres de marchandises ne seront pas soumis à cette obligation.

De son côté, la Commission européenne, critiquée sur ses choix, a proposé aux chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne d’identifier comme « rouge foncé » les plus importants foyers épidémiques, depuis lesquels tous les voyages non-essentiels devraient être déconseillés.

Certificat commun. « Les personnes voyageant depuis les régions « rouge...