Joe Biden a observé une minute de silence lundi 22 février en hommage au demi-million de personnes ayant succombé à la Covid-19 dans le pays depuis le début de l'épidémie. Pour le Dr Fauci, les divisions politiques ont contribué de manière significative à ce bilan «saisissant»
Covid-19: hommage aux 500.000 morts aux Etats-Unis

« Nous commémorons une étape sinistre, déchirante : 500.071 morts. Davantage d’Américains sont morts en une année avec cette pandémie que pendant la Première Guerre mondiale, la Deuxième Guerre mondiale et la guerre du Vietnam réunies", a souligné le président des Etats-Unis, Joe Biden, qui a appelé les Américains à mettre de côté les différences partisanes pour lutter ensemble contre la crise sanitaire.

A l’issue du discours émouvant du démocrate, il a observé une minute de silence à Washington, accompagné de la vice-présidente Kamala Harris et leurs époux. Les cloches de la Cathédrale nationale ont ensuite retenti 500 fois en hommage aux victimes de l’épidémie.

Le chef d’Etat, entré en fonction le 20 janvier, a également exigé que tous les drapeaux déployés sur des bâtiments fédéraux et dans les installations militaires soient mis en berne pendant une durée de cinq jours, a fait savoir la porte-parole de la présidence, Jen Psaki.

Il a appelé les Américains à demeurer vigilants dans la lutte contre la crise sanitaire en continuant de porter des masques, de respecter la distanciation sociale et de se faire vacciner dès que...

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !