DESINFORMATION - Les deux grands réseaux sociaux américains ont décidé de sévir contre le président américain après que Trump a diffusé une vidéo diffusant de “fausses affirmations”, selon eux, sur la pandémie de coronavirus.
Covid-19 : Facebook et Twitter sanctionnent de "fausses affirmations" de Trump sur les enfants

Facebook et Twitter haussent le ton contre Donald Trump. Les deux réseaux sociaux ont supprimé ou fait retirer une vidéo du président américain enfreignant leurs règles sur la désinformation autour de la pandémie de Covid-19. Le clip montrait Trump expliquer dans un entretien à la chaîne Fox News que les enfants étaient "presque totalement" immunisés, de par leur âge, contre le nouveau coronavirus.

"Cette vidéo inclut des fausses affirmations selon lesquelles un certain groupe de personnes n'est pas susceptible d'attraper le Covid-19, ce qui enfreint notre règlement sur la désinformation dangereuse autour de la maladie", a expliqué à l'AFP un porte-parole de Facebook. C'est la première fois que Facebook censure directement Donald Trump. Interdiction de tweeter Twitter est allé encore plus loin. Le réseau a interdit au compte de campagne du chef de l'Etat de continuer à tweeter tant qu'il ne retirait pas l'extrait de l'interview. Le compte @TeamTrump semblait (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !