Médecin et président de l'observatoire régional de la santé de Corse, il estime que seuls le masque, les gestes barrières et la vaccination peuvent enrayer cette "quatrième vague".
Covid-19 en Corse : "Il va falloir réinstaurer le masque obligatoire rapidement sur tout le territoire", estime le député Paul-André Colombani

"Il va falloir réinstaurer le masque obligatoire rapidement sur tout le territoire le plus rapidement possible", a déclaré mercredi 4 août sur franceinfo Paul-André Colombani, président de l’observatoire régional de la santé de Corse, médecin généraliste et député Pè a Corsica de Corse-du-Sud. Il espère que le plan blanc qui vient d'être activé sur l'île va permettre de "déprogrammer un certain nombre d'opérations" et éviter de rappeler les soignants en congés. Mais le médecin estime que la quatrième "vague est partie" et qu'on peut juste "essayer d'aplatir ce plateau". Sceptique sur l'intérêt du pass sanitaire, il prône en revanche "la vaccination obligatoire chez les soignants".

Suivez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 en direct.

franceinfo : Est-ce que le plan blanc va, selon vous, permettre de faire face à la situation, sachant que l'hôpital de Bastia connaît déjà un taux d'occupation de 80 % ?

Il faut relativiser quand on parle de 80 % de taux d'occupation, on parle par exemple de 10 places de soins intensifs en Corse. On a un système qui est extrêmement fragile en Corse, ça va très vite. Donc le plan blanc c'est...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !