Dans une lettre ouverte, des médecins et scientifiques appellent les habitants des Outre-mer à se faire vacciner contre le Covid-19, alors que le taux de vaccination reste faible dans ces territoires.
Covid-19 : des médecins et scientifiques d'Outre-mer lancent un appel à la vaccination

Ils veulent pousser à la vaccination contre le Covid-19 dans les Outre-mer. Dans une lettre ouverte publiée mardi 3 août, une trentaine de médecins et de scientifiques, "originaires de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane et de La Réunion et/ou investis dans ces territoires", appellent la population ultramarine à "se faire vacciner"."Nous souhaitons que cet appel permette aux nôtres de vaincre leurs peurs, la désinformation, les fake news, et les contre-vérités scientifiques abondamment répandues", écrivent-ils.

Alors que plusieurs territoires d'Outre-mer font face une forte dégradation de la situation sanitaire, qui a notament conduit à l'instauration d'un confinement en Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion, le taux de vaccination dans ces territoires reste faible. Si environ 63% de la population française a reçu au moins une dose de vaccin, cette proportion tombe à environ 42% à la Réunion, et autour de 22% en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane.

Le vaccin est la "meilleure arme contre la pandémie"

"Nos populations ont un risque majeur de développer des formes sévères de Covid-19 en raison des prévalences élevées de surpoids/obésité,...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !