Le nouveau coronavirus continuait à s'étendre, mardi 25 février, en particulier sur les continents européen et asiatique. Seule bonne nouvelle : sur ce dernier front, le pic de la maladie semble être passé en Chine.
Covid-19 : de l'Asie à l'Europe, on fait le point sur l'épidémie de coronavirus dans le monde

Le nouveau coronavirus continue de se répandre à travers le monde. Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a averti, mardi 25 février, que le monde restait sous la menace d'une "pandémie", une épidémie d'ampleur internationale.

Suivez l'évolution de la situation en direct

La maladie, le Covid-19, progresse toujours en Asie, en particulier en Iran, au Japon et en Corée du Sud, mais également en Europe, notamment en Italie, où les ministres de la Santé des pays voisins, dont la France, ont tenu une réunion d'urgence mardi. En Chine, où le pic serait désormais dépassé, près de 2 700 personnes sont mortes après avoir été touchées par le virus. Au total, on dénombre plus de 80 000 cas recensés sur la planète. Rapide tour d'horizon.

En Asie

La Chine a enregistré mardi 71 nouveaux morts en 24 heures, soit le chiffre le plus bas depuis près de trois semaines. D'après l'OMS, l'épidémie a connu un "pic" puis un "plateau" entre le 23 janvier et le 2 février, soit juste après la mise en quarantaine de la métropole de Wuhan (11 millions d'habitants). Depuis décembre, la maladie a contaminé plus de 77...

Sommeil - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !