La deuxième phase de la campagne nationale de vaccination est lancée officiellement jeudi. Cela concerne 5 millions de personnes. 
Covid-19 : comment la prise de rendez-vous pour la vaccination va se dérouler pour les plus de 75 ans

La deuxième phase est lancée. Après un démarrage poussif, la campagne de vaccination en France accélère le pas, avec la possibilité pour les plus de 75 ans hors Ephad, soit 5 millions de personnes, de prendre rendez-vous à partir du jeudi 14 janvier pour recevoir leur première injection du vaccin contre le Covid-19 dès le 18 janvier. Les personnes éligibles ont trois possibilités : appeler un numéro national, leur centre vaccinal local ou réserver un créneau sur internet. Franceinfo vous explique comment va se dérouler cette prise de rendez-vous.

Un numéro de téléphone va être créé

Le gouvernement veut simplifier la procédure et "le parcours" pour monter en puissance sur la vaccination. Un temps envisagé, un rendez-vous préalable chez le médecin traitant ne sera donc pas obligatoire. Un numéro de téléphone national va être communiqué dès jeudi afin de centraliser les appels pour les prises de rendez-vous. "Il vous orientera vers les différents centres [de vaccination] au plus près de chez vous", avait indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran en conférence de presse le jeudi 7 janvier. "Six centres de vaccination seront ouverts en janvier...

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !