Le Royaume-Uni est confronté à une flambée des cas de Covid-19 en raison d'un nouveau variant jugé plus contagieux.
Covid-19 : Boris Johnson veut des vaccinations 24 heures sur 24 au Royaume-Uni

Jour et nuit. Les autorités britanniques comptent mettre en place "dès que possible" une vaccination 24 heures sur 24 contre le Covid-19 afin d'accélérer la campagne en cours, a indiqué mercredi 13 janvier le Premier ministre Boris Johnson. Confronté à une flambée de contaminations attribuées à un variant considéré comme plus contagieux, le Royaume-Uni veut vacciner d'ici à mi-février les plus de 70 ans et les soignants, soit environ 15 millions de personnes.

"Nous allons fonctionner 24 heures sur 24 et sept jours sur sept dès que possible", a déclaré Boris Johnson devant les députés. "Actuellement, nous sommes limités par l'offre" de vaccins, a-t-il ajouté. Il n'a pas donné de détails sur la manière dont cela se déroulerait ni sur les publics visés.

Déjà 2,4 millions de personnes vaccinées

Lancée le 8 décembre, la campagne, menée avec les doses Pfizer/BioNTech et AstraZeneca/Oxford, a permis de vacciner plus de 2,4 millions de personnes. Elle fait espérer aux autorités des quatre nations du Royaume-Uni de pouvoir lever les confinements en cours pour enrayer la hausse des contaminations.

Le Royaume-Uni a enregistré mercredi 1 564 morts...

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !