Le protocole sanitaire mis en place par les ministères de la Santé et de l'Education détaille les mesures à prendre si un cas est déclaré dans la classe de votre enfant. Tous les cas de figure sont envisagés.
Covid-19 à l'école : on vous explique les règles en élémentaire, en maternelle et à la crèche

Les élèves ont repris le chemin de l'école il y a une dizaine de jours, et certains d'entre eux ont déjà dû revenir à la maison en raison de cas de Covid-19 dans leur classe. "Un peu plus de 3 000 classes" sont fermées, selon Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, interrogé par Le Parisien-Aujourd'hui en France (article payant) lundi 13 septembre.

Tous les cas de figure sont envisagés par les ministères concernés, selon les niveaux. Vous êtes perdu ? Franceinfo fait le point.

En crèche

Le ministère des Solidarités et de la Santé, dont dépendent les structures de la petite enfance, a mis en place un protocole actualisé le 25 août. Outre les mesures à respecter pour éviter la propagation du coronavirus, les règles en cas de contamination confirmée sont claires.

"La décision de suspendre l'accueil des enfants et leur famille et/ou l'activité des autres professionnels n'est pas automatique", précise la note du ministère. Chaque établissement travaille "au cas par cas, selon l'analyse des contacts à risque et des consignes de l'Agence régionale de santé".

Si un enfant ou un parent a le Covid-19, l'accueil en crèche est suspendu....

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !