SHOWTIME - Ce vendredi 20 septembre s'ouvre la Coupe du monde de rugby. Une cérémonie d'ouverture, dont le contenu est gardé secret par les organisateurs, sera proposé en lever de rideau du match d'ouverture Japon-Russie au Tokyo Stadium. Un événement à vivre sur TF1 dès 11h05.
Coupe du monde de rugby 2019 : à quoi va ressembler la cérémonie d'ouverture avant Japon-Russie ?

Le rideau se lève sur le Mondial de rugby. Quatre ans après le sacre des All Blacks en Grande-Bretagne, le troisième depuis 1995 et le deuxième après 2011, et quatre ans avant qu'elle n'arrive en France, la Coupe Webb Ellis fait un stop au Japon. L'archipel nippon est fin prêt à accueillir la 9e Coupe du monde de l'histoire, la première organisée en Asie, du 20 septembre au 2 novembre. Avant que les lions ne sortent de cages pour un alléchant Japon-Russie vendredi (à 12h45, en direct sur TF1), la cérémonie d'ouverture (à suivre dès 11h05, toujours sur TF1) servira à donner le ton de la compétition. 

À un an des JO d'été, dont il est l'hôte, le Japon n'a pas prévu de faire dans la démesure. Après le couac du stade olympique de Tokyo 2020, finalement non retenu par les organisateurs à la suite des retards dans sa livraison, c'est au stade Ajinomoto, qui perdra temporairement son nom durant le tournoi, qu'aura lieu cette première mise en bouche. Le lever de rideau est (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !