FOOTBALL – Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, place forte du football féminin français, réagit avec véhémence aux récents propos de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre. Et dévoile des dissensions internes à l'équipe de France..

Depuis trente-deux ans qu’il dirige l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas a développé un talent de communiquant hors pair, défendant son club envers et contre tout, tout en donnant au football féminin français une impulsion décisive. Via des investissements pionniers et massifs, pour l’élever jusqu’à ce qu’il est devenu aujourd’hui, à savoir une discipline dont le Mondial 2019 a réuni jusqu’à 12 millions de téléspectateurs en France le mois dernier.

Ce qui lui donne aujourd’hui une légitimité certaine à réagir aux récentes déclarations de la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre qui, dimanche, dans Téléfoot, a ouvertement critiqué certaines de ses joueuses… lyonnaises. Comme, par exemple, Eugénie Le Sommer, attaquante star de l’équipe de France (et de l’OL), dont le positionnement sur l’aile gauche plutôt que dans l’axe durant la Coupe du monde a été beaucoup reproché à l’ex-entraîneuse de Clermont (…)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage