ENGOUEMENT - Après onze jours de compétition, les Bleues ont fait le travail lors de la phase de groupe, totalisant trois victoires en autant de rencontres et finissant à la première place de leur groupe. Des prestations qui ont convaincu le public français et enclenché un engouement qui pourrait bien s'amplifier en cas de beau parcours des Tricolores.

Qualifiées pour les huitièmes de finale de "leur" Coupe du monde et premières de leur groupe après le succès glané face au Nigeria lundi soir (1-0), les Bleues de Corinne Diacre ont pour la première fois de leur histoire réalisé un sans-faute en remportant leurs trois premiers matchs d'un Mondial. Avant le Nigeria, elles avaient disposé de la Corée du Sud lors du match d'ouverture (4-0) et de la Norvège (2-1).

Trois rencontres aux scénari diamétralement opposés, qui ont eu le mérite de montrer au public français toutes les facettes de cette équipe de France, à la fois capable d'être conquérante et dominatrice, comme face à la Corée du Sud, d'aller au combat et faire face au défi physique, comme contre la Norvège, et d'assurer l'essentiel dans une rencontre difficile comme lors de Nigeria-France.

Après ces 270 minutes de jeu sur le sol français, les 23 heureuses élues ont séduit le public tricolore, réunissant 9,8 millions de téléspectateurs et (...)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Emmanuel Macron sifflé et hué lors du défilé du 14 juillet