Plusieurs joueurs belges ont estimé, mardi soir, après leur défaite en demi-finale, que les Bleus s'étaient contentés de proposer jeu très défensif. Assurant ainsi que leur élimination n'était pas méritée.

"Dommage pour le foot que la Belgique n'ait pas gagné." Interrogé par la RTBF juste après match, le gardien des Diables rouges, Thibaut Courtois, a sorti la sulfateuse contre la France après la défaite (1-0) de son équipe en demi-finale de la Coupe du monde, mardi 10 juillet.

Plusieurs de ses coéquipiers lui ont emboîté le pas pour fustiger le jeu de l'équipe de Didier Deschamps depuis le début de la compétition. À l'image d'Eden Hazard, qui a martelé que la Belgique "a peut-être été la plus belle équipe du Mondial" avant de lâcher : "On tombe contre une équipe solide, l'équipe de France, qui ne pratique peut-être pas le plus beau jeu, mais qui est solide défensivement et qui marque quand ils ont une ou deux occasions." Des critiques justifiées sur ce match ou juste le signe d'une pointe d'aigreur chez les Diables rouges ?

 

Les Bleus ont tiré deux fois plus au but que les Belges

 

Publicité
"Ils n’ont joué que de l’anti-football", a estimé Thibaut Courtois au quotidien belge Het Nieuwsblad (en néerlandais). "On a perdu contre une équipe qui ne joue à rien", a-t-il insisté précisant que "leur attaquant était toujours à 30 mètres du but" et que "ce n’est... > Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité