Après une édition 2020 annulée, le festival Cosmojazz est de retour pour une série de concert en altitude avec une programmation éclectique. Le Kyle Eastwood Quintet a présenté son dernier album "Cinematic" inspiré des musiques de films.
Cosmojazz Festival : Kyle Eastwood et son quintette revisitent les musiques de film sur les sommets de Chamonix

Imaginez un club de jazz à 2000 mètres d'altitude, face au Mont-Blanc. Kyle Eastwood et ses quatre acolytes ont pris place sur le plateau de Plan Praz au pied du Brévent pour revisiter les bandes originales de quelques chefs-d'oeuvres du 7e art. Une scène en cinémascope devant des spectateurs assis ou allongés au milieu des gentianes et des rhododendrons. Vous êtes au Cosmojazz Festival.

Le contrebassiste américain a hérité de son père, le géant Clint Eastwood, l'amour du jazz et du cinéma. Pour lui comme pour ses musiciens, retrouver le public dans un tel cadre est tout simplement magique : "Nous sommes très contents de faire de la musique en live, confie l'artiste. C'est très important d'avoir un public, comment dire... enthousiaste !"

Un enthousiasme porté jusque sur les sommets alentours où l'on devine quelques silhouettes de randonneurs sous le charme des mélodies. De Taxi Driver à Gran Torino, Kyle et ses complices - le pianiste Andrew McCormack, le trompettiste Quentin Collins, le saxophoniste Brandon Allen et le batteur Chris Higginbottom - ont partagé leur nouvel album Cinematic avec un public parfois néophyte, à l'image de ce petit garçon tétine...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >