Une délégation a été reçue par le préfet de Corse, à la demande de la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.
Corse : des centaines de personnes manifestent contre les violences sexuelles à Ajaccio, à l'appel du mouvement #IwasCorsica

Une manifestation contre les violences sexuelles a réuni 400 personnes, selon les autorités (600 selon les organisatrices), dans les rues d'Ajaccio (Corse-du-Sud), dimanche 5 juillet. Elle était organisée à l'appel du mouvement #IwasCorsica, né d'un hashtag sur les réseaux sociaux, et qui avait déjà organisé un premier rassemblement à Bastia en juin.

La foule, principalement composée de jeunes femmes, a défilé en scandant notamment "nous sommes fortes, nous sommes fières, et féministes et radicales et en colère !", ou encore "police, justice, classement sans suite, vous êtes complices".

Vendredi, les Chemins de fer de la Corse avaient annoncé la mise en place d'un train spécial pour transporter des manifestantes depuis Corte et Bastia (Haute-Corse).

Une liste de revendications remise au préfet

Le hashtag #Iwas, partagé sur les réseaux sociaux par des femmes témoignant des viols ou agressions sexuelles qu'elles ont subies, est apparu le 1er juin aux Etats-Unis, mais a rencontré un succès important en Corse, où France 3 Corse ViaStella décrivait début juin "une onde de choc".

Au terme de la manifestation, le préfet de Corse a reçu une des organisatrices,...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !