Il est possible de s'offrir un maillot collector du basketteur Tony Parker ou une paire de crampons de la footballeuse Amandine Henry.
Coronavirus : une vente aux enchères avec des objets d'athlètes organisée par la ville de Lyon pour financer la lutte contre l'épidémie

Les sportifs se montrent solidaires. La ville de Lyon a annoncé, lundi 20 avril, le lancement d'une vente aux enchères caritative d'objets ayant appartenu à des sportifs de haut niveau, afin de financer la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Plus d'une cinquantaine de sportifs ont accepté d'offrir "des objets ayant un lien avec leur carrière" pour "essayer de lever des fonds et accompagner la fondation des Hospices civils de Lyon" face à la crise sanitaire, a détaillé lors d'une conférence de presse l'ancien gymnaste Yann Cucherat, adjoint au maire de Lyon chargé des sports.

Le maillot collector du basketteur Tony Parker, la raquette de la joueuse de tennis Caroline Garcia, le casque à pois de meilleur grimpeur du cycliste Romain Bardet, une photo dédicacée de Frédéric Michalak ou encore la paire de crampons de la footballeuse Amandine Henry : l'intégralité des lots est consultable en ligne à l'adresse sur la plateforme Agorastore.fr, partenaire de la mairie de Lyon dans cette opération.

Des lots "uniques et inestimables"

Combien espérer de la vente, dont les fonds seront intégralement reversés à la fondation des Hospices Civils de Lyon qui fédèrent les...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !