A LA LOUPE - Une femme originaire de la ville de Wuhan s'est réjouie sur les réseaux sociaux d'avoir réussi à passer le contrôle sanitaire à l'aéroport et d'être entrée sur le territoire français malgré une fièvre. L'Ambassade de Chine en France a pu retrouver cette ressortissante et entrer en contact avec elle. Les autorités françaises mènent actuellement des investigations.
Coronavirus : une Chinoise a-t-elle pris l'avion depuis Wuhan vers la France, malgré une fièvre ?

Déjà 17 morts et un risque de propagation mondiale. Le coronavirus venu de Chine, un cousin du SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère), inquiète le monde entier. Les autorités chinoises ont confirmé que l'on dénombrait 580 cas, dont 574 en Chine, mais aussi un cas aux Etat-Unis, un en Corée du Sud, trois en Thaïlande et un au Japon.

Le virus n'est pas encore entré sur le territoire français mais certains concitoyens s'inquiètent de l'arrivée à Lyon d'une Chinoise en provenance de Wuhan, une ville du centre de la Chine, aujourd'hui présentée comme l'épicentre de l'épidémie et qui a été mise en quarantaine ce jeudi 23 janvier.  "Une femme chinoise (...) est actuellement à Lyon et elle est sûrement atteinte du virus", s'inquiète un internaute. "Le peuple veut juste savoir si la Chinoise arrivée à Lyon est traitée dans un espace isolé (et potentiellement ceux et celles qu'elle a pu contaminer)", le rejoint un autre sur le réseau social (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !