Alors que le nombre de cas a dépassé les 100 000 dans le monde entier, la France a pris de nouvelles mesures contraignantes, notamment dans l'Oise et le Haut-Rhin. En FranceLe coronavirus..
Coronavirus : Strasbourg-PSG reporté, plus de 100 000 cas dans le monde

Alors que le nombre de cas a dépassé les 100 000 dans le monde entier, la France a pris de nouvelles mesures contraignantes, notamment dans l'Oise et le Haut-Rhin.

En France

Le coronavirus s'étend en France où des premières mesures contraignantes seront mises en oeuvre lundi dans l'Oise et le Haut-Rhin, avec la fermeture temporaire des écoles, au moment où les cas de contamination dépassent désormais les 600 dans le pays.

En images : Avant/Après : ces photos de sites célèbres montrent l'impact du coronavirus

Plusieurs événements sportifs sont reportés, dont le match de foot en Ligue 1 Strasbourg-PSG, prévu samedi, ou celui de rugby féminin entre l'Ecosse et la France dans le cadre du tournoi des Six nations. Le marathon de Paris prévu le 6 avril avait déjà été reporté au 18 octobre. En revanche, le report des municipales (15-22 mars) n'est pas à l'ordre du jour.

Lire aussi : Coronavirus : Le gel hydroalcoolique pourra être fabriqué en pharmacie, son prix fixé par l'Etat

La fermeture des écoles, pendant au moins deux semaines, dans le Haut-Rhin et l'Oise, deux départements parmi les plus touchés, concerne "les crèches, les maternelles, les collèges et les lycées" des deux départements, a annoncé le Premier ministre, Édouard Philippe, après une réunion interministérielle.

Dans ces deux départements est également instaurée la "limitation de tous les rassemblements, sauf ceux qui sont essentiels à la vie sociale et démocratique", a...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !