Plusieurs personnels fortement sollicités durant l'épidémie de coronavirus vont bénéficier de primes. Franceinfo fait le point sur leurs montants et sur les modalités de versement.
Coronavirus : soignants, profs, salariés de la grande distribution... Qui pourra bénéficier des "primes Covid" et sous quelles conditions ?

Ne pas ajouter une crise sociale à la crise sanitaire. Depuis mars, le gouvernement a annoncé une série de primes à destination des travailleurs en première ligne face à l'épidémie de coronavirus.

Retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct

Grande distribution, personnel soignant, enseignement... Plusieurs secteurs vont pouvoir bénéficier de ces coups de pouce, mais leurs montants et leurs conditions de versement varient sensiblement. Franceinfo fait le point sur les modalités d'accès à ces "primes Covid".

De 500 à 1 500 euros pour le personnel hospitalier

Le gouvernement avait promis en avril, une "prime exceptionnelle" aux personnels des hôpitaux, en récompense de leurs efforts durant l'épidémie de coronavirus. Mais la publication du décret tardait à venir, inquiétant ainsi de nombreux soignants. Le texte encadrant la prime a finalement été mis en ligne le 15 mai au Journal officiel. D'un montant allant de 500 à 1 500 euros, cette prime sera défiscalisée et exemptée de cotisations sociales. La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a évoqué un règlement "sur les paies de mai ou juin".

Quelles conditions...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !