FACE A LA POLÉMIQUE - Sibeth Ndiaye a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux après ses propos sur les enseignants. Interrogée à propos du manque de main d'oeuvre dans le secteur de l'agriculture en pleine crise de coronavius, la porte-parole du gouvernement avait fait le parallèle avec le corps enseignant qui "ne travaille pas".
Coronavirus : Sibeth Ndiaye fait son mea culpa après ses propos polémiques sur les enseignants

Sibeth Ndiaye fait son "mea culpa". La porte-parole du gouvernement a présenté ses excuses publiquement après ses propos sur les difficultés rencontrées par les agriculteurs en cette période de coronavirus. "Mon exemple n'était vraiment pas le bon", a-t-elle écrit sur Twitter. "Je suis la première à mesurer combien l'engagement quotidien des professeurs est exceptionnel". 

Au cours du point presse mercredi à l'issue du Conseil des ministres, Sibeth Nidiaye a été interrogée sur la contradiction entre l'appel mardi du ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, à venir en aide aux agriculteurs en manque de main-d'oeuvre, et l'injonction constante des autorités à rester chez soi. Sibeth Ndiaye avait pris en contre-exemple le cas d'un "enseignant qui ne travaille pas". "Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas, compte tenu de la fermeture des écoles, de traverser la France entière pour aller récolter des (...)

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !