ECONOMIE - Durement frappé par la crise du coronavirus, le Royaume-Uni a subi une chute record de 20,4 % de son PIB sur les six premiers mois de l'année. La plus mauvaise performance au deuxième trimestre en Europe, devant l'Espagne et bien pire que la France.
Coronavirus : récession historique pour le Royaume-Uni, la pire en Europe

Le Royaume-Uni a subi au deuxième trimestre une chute "record" de 20,4% de son économie et, sur les six premiers mois de l'année, sa pire récession jamais enregistrée. 

Selon l'Office national des statistiques, il s'agit de la première récession technique - à savoir, d'après les économistes, lorsqu'un pays accumule deux trimestres consécutifs de contraction du produit intérieur brut (PIB) - depuis 2009 et la crise financière.  La plus mauvaise performance au deuxième trimestre en Europe Le pays signe par ailleurs la plus mauvaise performance au deuxième trimestre en Europe, devant l'Espagne (-18,5%) et bien pire que la France (-13,8%). "J'ai dit auparavant que des temps difficiles nous attendaient, les chiffres d'aujourd'hui le confirment, a commenté le ministre des Finances Rishi Sunak. Des centaines de milliers de personnes ont déjà perdu leur emploi, et malheureusement, dans les mois à venir, beaucoup d'autres vont faire de même."

La récession (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !