Quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent toujours 74% des patients hospitalisés en réanimation.
Coronavirus : plus de 29 000 morts en France depuis le début de l'épidémie, la baisse se poursuit en réanimation

L'épidémie de coronavirus a causé 81 nouveaux décès en 24 heures dans les hôpitaux français, portant le bilan total à 29 021 morts depuis le début de l'épidémie, selon le bilan communiqué mercredi 3 juin, par la Direction générale de la santé (DGS).

Le nombre de cas de contamination s'élève à 151 677, soit 352 nouveaux cas enregistrés en 24 heures, précise Santé publique France sur son site internet.

Ce bilan ne comprend pas les décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux au cours des dernières 24 heures. Pour ces données, la prochaine actualisation aura lieu mardi 9 juin, précise le communiqué.

Quarante-trois malades de moins en réanimation

En parallèle, le nombre de patients en réanimation continue de baisser. En effet, 1 210 malades atteints d'une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation, soit 43 malades de moins par rapport à mardi.

Quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !