En dehors des essais cliniques, la France a déjà restreint l'usage de l'hydroxychloroquine (HCQ) à l'hôpital uniquement, et seulement pour les cas graves sur décision collégiale des médecins.
Coronavirus : Olivier Véran demande une révision des règles de prescription de l'hydroxychloroquine après la publication d'une étude pointant son inefficacité

Le gouvernement change de braquet sur la chloroquine. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a demandé samedi 23 mai au Haut Conseil de la santé publique (HCSP) de proposer "sous 48 heures une révision des régles dérogatoires de prescription" de divers traitements comme l'hydroxychloroquine, après la parution d'une étude pointant son inefficacité et même les risques pour les malades du Covid-19.

Diffusion du virus, traitements... Suivez en direct l'actualité autour du nouveau coronavirus avec franceinfo

"Suite à la publication dans TheLancet d'une étude alertant sur l'inefficacité et les risques de certains traitements du Covid-19 dont l'hydroxychloroquine, j'ai saisi le HCSP pour qu'il l'analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription" ,a indiqué le ministre dans un tweet.

Suite à la publication dans @TheLancet d'une étude alertant sur l'inefficacité et les risques de certains traitements du #COVIDー19 dont l'hydroxychloroquine, j'ai saisi le @HCSP_fr pour qu'il l'analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription.

— Olivier Véran (@olivierveran) May 23, 2020

En dehors des essais...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !