CORONAVIRUS - La ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie de Coronavirus "2019-nCOV" est en quarantaine depuis mercredi 22 janvier. Une mesure prise pour tenter d'enrayer l'épidémie. Près de 500 cas ont d'ores et déjà été recensés dans cette mégalopole où résident des Français. Ils nous racontent ce quotidien sous cloche.
Coronavirus : "nous ne pensions pas que cela prendrait de telles proportions", des Français de Wuhan racontent leur quotidien en quarantaine

Ils vivent sous cloche. Depuis mercredi, la ville de Wuhan a été placée en quarantaine, ce mercredi 22 janvier. Une mesure prise pour "stopper la diffusion de l'épidémie". Cette ville de la province du Hubei en Chine est considérée comme l'épicentre de l'épidémie de coronavirus qui a fait plusieurs morts et contaminé plus de 500 personnes, inquiétant la planète toute entière.  Cette métropole de 11 millions d'habitants vit ainsi repliée sur elle-même. Tous les transports en commun en partance ou à destination de Wuhan sont suspendus. Plus rien n'entre ni ne sort de la ville, "sans raison spécifique", pour reprendre les termes du Quartier général chargé de la lutte contre l'épidémie localement. Une situation inédite et parfois un peu pesante pour  les Français expatriés à Wuhan avec qui nous avons discuté.  Hans réside à Wuhan depuis deux ans. Il travaille dans l'industrie automobile. Pour lui et sa famille, la situation s'est (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !