Nous avons parlé au téléphone à l'artiste urbain Christian Guémy, qui met en vente les tirages de sa dernière oeuvre réalisée avant confinement au profit des personnels soignants. 
Coronavirus. "Nous allons tous nous souvenir de ce moment" : l'artiste urbain C215 met en vente des tirages de sa dernière œuvre au profit de la Fondation Hôpitaux de France

Un couple d’amoureux s’embrassant avec leurs masques. Une étreinte vibrante de couleurs et d’amour mais douloureuse comme un dernier baiser volé avant de plonger dans l’inconnu. Elle s’intitule L’Amour au temps du coronavirus et c’est la dernière œuvre que C215 a réalisée à l’air libre, à l’angle d’une rue d’Ivry-sur-Seine, juste avant la consigne de confinement mardi 17 mars. L’artiste et pochoiriste parisien met aujourd’hui en vente un tirage sur papier de cette œuvre au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France. Nous avons eu Christian Guémy, alias C215, au téléphone.

Coronavirus : suivez l'évolution de l'épidémie en France dans notre direct

L’œuvre originale, C215 l’a réalisée "sous le coup de l’émotion", se souvient-il. "J’avais commencé à la préparer depuis quelque temps déjà (les pochoirs prennent plusieurs jours à préparer, nous apprend-il), au moment où le virus a touché l’Italie, parce que ça m’avait vraiment ému. Je me suis dit, bientôt c’est la planète entière qui va être concernée."

Avec cette étreinte d’un couple masqué j’ai voulu marquer un souvenir, comme un...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !