Jacques Battistoni estime que le port du masque doit être obligatoire dans "les lieux clos, les lieux fermés qui sont à l'origine des contaminations." 
Coronavirus : "Ne pas porter un masque c'est un geste d'incivilité" estime le président du syndicat de médecin MG France

Lors de son déplacement en Guyane dimanche 12 juillet le Premier ministre Jean Castex a laissé entendre qu’une réflexion sur le port du masque obligatoire dans les lieux fermés était engagée. Une mesure réclamée par plusieurs médecins de renom.

Interrogé dans la foulée sur franceinfo, Jacques Battistoni, président du syndicat de médecin MG France, explique "partager l'avis du Premier ministre quand il analyse la situation, le risque d'infections et de clusters (foyer épidémique) reste toujours élevé", indique-t-il. "Notre syndicat a demandé il y a déjà plusieurs semaines que dans tous les lieux où la distanciation physique n'est pas possible il faut porter le masque notamment les lieux clos, les lieux fermés qui sont à l'origine des contaminations comme il s'en est produit au mois de mars", insiste, Jacques Battistoni.

"Aujourd'hui, on a des masques, il faut s'en servir"

Pour lui, "on n'associe pas trop le masque à la notion de se protéger soi-même, or quand on porte un masque, on protège avant tout les autres. Et même si on ne craint pas beaucoup d'être malade on est soi-même quelqu'un qui peut contaminer les autres d'autant plus qu'on sait...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !