Cette mesure concerne pour l'heure seulement les habitants de la capitale russe, où la situation est la plus grave avec plus de 1 000 malades.
Coronavirus : Moscou annonce un confinement strict de sa population

A partir du 30 mars, les quelque 20 millions d’habitants de Moscou et de sa banlieue viendront rejoindre les trois milliards d’êtres humains soumis à un confinement strict à travers la planète. L’annonce en a été faite dimanche soir par la mairie de la capitale russe, face à l’aggravation de l’épidémie de Covid-19.

« Le confinement sera en vigueur pour tous les résidents de Moscou, quel que soit leur âge », alors qu’il ne concernait depuis le 23 mars que les plus de 65 ans, indique un communiqué du maire de la ville, Sergueï Sobianine.

Les Moscovites ne seront autorisés à sortir de chez eux que pour se rendre au travail, descendre les poubelles, se ravitailler « au magasin le plus proche » ou dans une pharmacie, ou encore en cas de nécessité vitale. La promenade des animaux domestiques n’est autorisée que dans un rayon de 100 mètres autour du domicile.

Pas de date pour la fin des mesures

Ces mesures prennent effet à partir du 30 mars, sans évocation d’une date de fin, et concernent également la grande région administrative qui entoure la capitale. Les accès à celle-ci ne seront pas fermés et les...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !