Après deux mois d'interruption, les cultes vont reprendre progressivement dès ce samedi 23 mai
Coronavirus: les rassemblements religieux de nouveau autorisés

La France permettra la reprise des rassemblements religieux dès ce samedi, après une interruption de deux mois causée par l’épidémie de COVID-19, a annoncé Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur. Le ministère a déclaré s’attendre à une reprise des cultes dès le mois de juin, précisant que dans certains cas, des groupes religieux pourraient se rassembler dès la publication des nouvelles règles.

Le ministère a annoncé tard vendredi qu’il publierait un décret précisant les nouvelles réglementations relatives aux rassemblements religieux. En vertu du décret, ces derniers devraient respecter certaines conditions, notamment le port de masques, une distance d’au moins un mètre entre les fidèles et le lavage des mains, a déclaré le ministère dans un communiqué. Des fermetures pourront être décidées par les préfets, si ces mesures ne sont pas respectées, indique Le Monde.

Baptêmes. Lundi 18 mai, le Conseil d’État avait annulé l’interdiction des cérémonies religieuses qui avait été décrétée lors du confinement. Avec le déconfinement progressif, cette mesure était jugée « disproportionnée », constituant une «...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !