Le déploiement médiatique de médecins cubains dans le monde entier est salué par les supporteurs du régime communiste
Coronavirus: les médecins cubains redonnent foi aux révolutionnaires du monde entier

« Ce sont les Cubains qui acceptent de venir nous tirer d’affaire. Ça vous coûte de dire merci ? ». Que cela soit Jean-Luc Mélenchon via un tweet vengeur ou l’ancien président brésilien Lula qui, dans une lettre à Miguel Diaz-Canel, le président de la République de Cuba, écrit que « l’île fait figure de géant aux yeux du monde », les admirateurs du régime castriste reprennent du poil de la bête ces derniers jours. Le débarquement médiatique de brigades de médecins cubains, portrait de Castro en tête, en Lombardie, en Andorre et dans nos départements d’outre-mer est salué comme il se doit par les intéressés.

Alors que la Catalogne réclame à son tour le soutien de La Havane, la diplomatie médicale cubaine tourne à fond. Une petite quarantaine de pays – dont une grande majorité d’Amérique latine – ont reçu ces derniers jours des moyens en hommes du régime castriste qui leur fournit aussi des médicaments antiviraux interféron alfa-2b produits en quantité dans l’île.

« Je suis très choqué par la complaisance des gouvernements et la naïveté des opinions publiques qui saluent ces médecins. Et je ne pense pas que...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !