Que ce soit sur TF1, M6 ou les chaînes de France Télévisions ou du groupe Canal+, des tournages sont arrêtés et les stocks d'émissions sont gérés.
Coronavirus : les grilles des programmes télé bouleversées

Que montrer sur le petit écran à l’heure du confinement généralisé ? Si tous les médias sont victimes de la crise du coronavirus, les chaînes de télévision gratuites sont touchées de plein fouet. Chez TF1, le sujet est clairement tabou. Dans un message adressé par SMS au Monde, Ara Aprikian, le directeur des programmes, se contente d’admettre qu’il adaptera « en temps réel » les grilles en fonction des « contraintes de production ».

Seul Takis Candilis reconnaît l’ampleur du problème : « Nous avons pour deux ou trois semaines de programmes. Après, l’antenne sera dégradée », explique le directeur général délégué à l’antenne de France Télévisions. « C’est pourquoi nous travaillons à une refonte de nos quatre antennes, qui sera mise en œuvre la semaine prochaine. Cela va être disruptif. Au-delà des problématiques de stocks, certaines émissions sont en complet décalage avec la situation des Français. »

Michel Drucker sans public

Parmi les plus gros coups durs, TF1, France 2 et France 3 ont dû cesser le tournage de leurs feuilletons quotidiens. France 2, qui dispose pourtant d’un stock...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !