FRONTIÈRES - Les vacances d'été approchent à grands pas et de nombreux Français avaient, avant la crise du Covid-19, prévu de partir au Maghreb. Pourront-ils se rendre au Maroc, en Algérie ou en Tunisie ?
Coronavirus : les Français pourront-ils partir en vacances au Maghreb ?

C'est une situation qui reste encore très floue. Les Français pourront-ils partir en vacances au Maghreb cet été ? Au Maroc, qui compte 225 décès pour 12.385 contaminations, les frontières terrestres, aériennes et maritimes sont pour l'instant fermées jusqu'à nouvel ordre. Elles pourraient cependant rouvrir à partir du 10 juillet prochain, notamment en cas de levée de l'état d'urgence sanitaire.

En Algérie, qui avec 13.000 cas et 900 morts est le pays le plus touché du Maghreb, les frontières sont également fermées alors que le pays a entamé son déconfinement il y a trois semaines. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a ordonné dimanche, à l’issue de la réunion du Conseil des ministres, de garder fermées les frontières terrestres, aériennes et maritimes du pays. Une décision prise en raison de la multiplication des foyers d'épidémie, avec ce dimanche, 305 nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués en 24 heures. La Tunisie accessible, sous (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !