"Il y a encore deux Français qui chaque heure sont admis dans les réanimations de nos hôpitaux", a indiqué le ministre de la Santé, mercredi, devant l'Assemblée nationale. 
Coronavirus : l'épidémie n'est pas encore "derrière nous", déclare Olivier Véran

La situation s'améliore, mais la vigilance reste de mise. Selon le ministre de la Santé, Olivier Véran, l'épidémie de coronavirus est en passe d'être contrôlée mais n'est pas encore "derrière nous", a-t-il déclaré mercredi 27 mai devant l'Assemblée nationale.

"A l'heure à laquelle je vous parle, l'épidémie n'est pas terminée, les indicateurs et les cartographies (...) montrent que nous sommes sur la voie du contrôle de cette épidémie", mais "il y a encore deux Français qui chaque heure sont admis dans les réanimations de nos hôpitaux, l'épidémie n'est donc pas derrière nous", a-t-il ajouté à la veille de la présentation des prochaines étapes du déconfinement en France.

"Conserver l'application des gestes barrières"

"Nous invitons chacune et chacun à conserver l'application rigoureuse des gestes barrières et à porter un masque dès lors qu'ils ne peuvent pas [les] respecter", a poursuivi le ministre, qui s'exprimait à à l'occasion du débat qui sera suivi d'un vote consultatif sur l'application numérique StopCovid.

Le gouvernement veut lancer dans les jours qui viennent cet outil de traçage en vue de la phase 2 du déconfinement. StopCovid...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !