PSG-Dortmund à huis clos, France-Irlande reporté dans le Tournoi des six nations… le sport français subit de plein fouet les conséquences de l'épidémie due à Covid-19.
Coronavirus : le sport français à son tour frappé par l’épidémie

La propagation du coronavirus SARS-CoV-2 s’étend désormais au sport français. Peu après l’annonce lundi 9 mars, par la Préfecture de police de Paris, du huis clos privant de public le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Paris-Saint-Germain et le Borussia Dortmund, mercredi au Parc des Princes, la ministre des sports, Roxana Maracineanu, a annoncé que la rencontre de rugby du Tournoi des six nations opposant la France à l’Irlande, initialement prévue samedi 14 mars au Stade de France, était reportée sine die.

L’expansion de l’épidémie due au coronavirus, qui a déjà entraîné l’annulation de nombreuses compétitions sportives à travers le monde, comme celle du tournoi de tennis d’Indian Wells aux Etats-Unis, bouleverse à son tour le sport français. « Dans cette période, le huis clos peut devenir notre doctrine d’organisation des compétitions et du sport professionnel », a déclaré Roxana Maracineanu, à l’issue d’une réunion au ministère avec des représentants du sport français.

La ministre a annoncé que tous les matchs de Ligue 1 de football se joueront désormais à huis clos ou avec...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !