Le maire de Londres Sadiq Khan a baissé son salaire de 10% en raison de la pandémie et appelé le gouvernement britannique à aider les autorités locales.Le maire de Londres, Sadiq Khan, a..
Coronavirus : le maire de Londres réduit son salaire et appelle le gouvernement à l'aide

Le maire de Londres Sadiq Khan a baissé son salaire de 10% en raison de la pandémie et appelé le gouvernement britannique à aider les autorités locales.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé mercredi avoir réduit son salaire de 10% en raison de la pandémie, appelant le gouvernement britannique à soutenir les autorités locales en difficulté financière pour éviter des coupes dans les services publics.

L'élu travailliste, dont le salaire annuel s'élève à 152 734 livres (170 000 euros), a également gelé les salaires de 15 membres de son équipe alors que la métropole risque un trou de 493 millions de livres (550 millions d'euros) dans son budget sur les deux prochaines années.

"Le Covid-19 a eu un impact dévastateur sur les finances publiques de Londres, qui étaient en grande forme avant la pandémie", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les revenus de l'opérateur des transports londoniens (TfL) ont plongé de plus de 90% durant la pandémie, et les recettes des taxes locales et professionnelles se sont effondrées, a-t-il précisé, de nombreux ménages ou entreprises n'étant plus en mesure de s'en acquitter.

Sadiq Khan met en garde: sans soutien du gouvernement, dirigé par son prédécesseur conservateur à la mairie de Londres, Boris Johnson, des coupes seront nécessaires dans les budgets de la police, des pompiers ou des transports en commun. "C'est le pire moment pour retourner à l'austérité - juste quand nous devons investir pour la...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !