Jean-Claude Villemain, maire de Creil (Oise) demande également à ce que les documents concernant l'état de santé des militaires et civils circulant sur la base militaire de Creil ne soient pas soumis au secret-défense.
Coronavirus : le maire de Creil réclame une enquête parlementaire pour déterminer l'identité du patient zéro

Le maire de Creil réclame une enquête parlementaire pour déterminer le patient zéro qui a amené le coronavirus dans l'Oise, rapporte ce jeudi France Inter. Jean-Claude Villemain demande également que les documents concernant l'état de santé des militaires et civils circulant sur la base militaire de Creil ne soient pas soumis au secret-défense.

Coronavirus : retrouvez toutes les informations dans notre direct

"L'armée semble dire la vérité sur l'équipage qui a ramené les rapatriés de Wuhan, mais elle ne dit pas toute la vérité sur les agents militaires qui sont sur cette base et qui vont et qui viennent. Il y a d'autres unités dont un centre de la DRM, c'est la direction du renseignement militaire. Le service de santé des armées a fait son enquête, c'est resté dans la chaîne hiérarchique", déplore Jean-Claude Villemain.

Il ne faut pas que le gouvernement classe les documents secret-défense

Jean-Claude Villemain, maire de Creil

Jean-Claude Villemain demande donc une enquête parlementaire, "si possible conjointe du Sénat et de l'Assemblée nationale".

Le maire de Compiègne Philippe Marini réclame lui aussi une enquête parlementaire. Il rappelle que "le...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !