Le Louvre a accueilli 10.000 visiteurs par jour en juillet, quatre fois moins que d'habitude à cette période de l'année, un niveau cependant conforme aux prévisions du musée qui met en avant le succès de ses offres destinées à attirer un public familial, jeune et local.
Coronavirus : le Louvre a attiré 10 000 visiteurs par jour en juillet, un chiffre conforme aux prévisions

Sans pâtir de l'engorgement habituel devant les tableaux iconiques, 200 000 visiteurs ont pu le mois dernier arpenter tranquillement les salles du plus grand musée du monde depuis son jour de réouverture, le lundi 6 juillet.

Des chiffres réjouissants malgré tout

Plus de la moitié étaient français. Et, en l'absence des Américains et Asiatiques, qui forment normalement les gros bataillons, les Européens ont répondu présents (Allemands, Néerlandais, Belges...). Si le musée, qui a rouvert après plus de trois mois de fermeture, a vu sa fréquentation chuter comme attendu, le niveau enregistré en juillet correspond au maximum de ses prévisions : la direction tablait sur 4.000 à 10.000 visiteurs par jour.

Plusieurs offres proposées par le musée marchent particulièrement bien, notamment auprès du public francilien, souligne le Louvre. Ainsi, 12.500 visiteurs ont participé aux visites "mini-découverte". De 20 minutes, gratuites et sans réservation, elles sont proposées en français et en anglais. Un médiateur est posté en huit endroits de l'immense musée et répond aux questions. Les thèmes: d'une "escale en Égypte antique" aux "Napoléon", une plongée dans...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !