L'économie du pays, déjà fragile, est un peu plus affaiblie par la pandémie. Le PIB du pays pourrait se contracter de 8% cette année.
Coronavirus : le FMI approuve une aide d'urgence de 4,3 milliards de dollars pour l'Afrique du Sud

Le conseil d'administration du FMI a approuvé lundi 27 juillet une aide d'urgence d'un montant de 4,3 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros) en faveur de l'Afrique du Sud dont l'économie, déjà fragile, est mise à l'épreuve par la pandémie de coronavirus, a annoncé l'institution dans un communiqué.

Le Fonds monétaire international a approuvé cette aide financière dans le cadre de son instrument de financement rapide "pour soutenir les efforts des autorités qui font face à une situation sanitaire difficile et aux graves conséquences économiques du choc provoqué par le Covid-19", précise-t-il. Le FMI note que la pandémie coïncide avec une période difficile pour le pays.

Une baisse de 8% du PIB

"Avec de sérieuses contraintes structurelles à la croissance, l'activité économique s'est affaiblie au cours de la dernière décennie malgré des dépenses publiques importantes, ce qui a entraîné un chômage élevé, nourri la pauvreté et les inégalités de revenus", détaille-t-il. Comme dans d'autres économies émergentes, la volatilité des marchés financiers s'est accrue pendant la pandémie. "Mais le système financier fait preuve de résilience",...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !