URGENCE - En pleine crise de Covid-19, la ville de Las Vegas a dû improviser après la fermeture d'un centre d'hébergement pour SDF suite à la détection d'un cas de coronavirus. Les autorités ont installé un refuge d'urgence sur le toit d'un parking, la seule solution trouvée pour respecter la distanciation sociale. Une mesure vivement critiquée.
Coronavirus : Las Vegas transforme un parking en refuge d'urgence pour SDF

Quelques 500 sans-abri dorment à la belle étoile sur le toit d'un parking depuis vendredi 27 mars. En pleine épidémie de coronavirus, les responsables de la ville de Las Vegas ont dit avoir été contraints ce week-end de trouver cette solution d'urgence après la fermeture d'un centre d'hébergement catholique où un cas de Covid-19 a été détecté. 

Cette mesure a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, alors que Las Vegas compte plus de 6500 sans-abri et que les Etats-Unis souffrent d'un lourd bilan lié à la pandémie sur l'ensemble de son territoire.  "Nous avons pu temporairement accueillir tout le monde" dans un centre municipal, "mais les recommandations de distanciation sociale ne pouvaient pas y être respectées", a expliqué dans un courriel à l'AFP Jace Radke, un porte-parole de la ville. Le sol de l'abri d'urgence dans le parking était recouvert au départ d'un revêtement matelassé, "mais il ne pouvait pas être efficacement (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !