Recommencer "l'épreuve" du confinement serait "très difficile" pour les Français, estime Franck Chauvin. Un tel scénario n'est plus été envisagé, sauf de manière "limitée".
Coronavirus : la reprise d'une épidémie lente à l'automne est un scénario "probable" et qui sera "le plus difficile à repérer", estime un membre du Conseil scientifique

Franck Chauvin, membre du Conseil scientifique, a estimé ce vendredi sur franceinfo que l’épidémie de coronavirus "est maîtrisée" actuellement alors que quatre scénarii pour son évolution sont envisagés par les experts. Franck Chauvin a dit craindre non pas une explosion de l'épidémie de Covid-19 à l’automne, mais une lente dégradation des indicateurs. Un scénario "probable" mais "inquiétant" car il serait "le plus difficile à repérer". "Il faudra prendre des mesures extrêmement efficaces tout de suite, même si elles peuvent être limitées à certains groupes", a-t-il expliqué.

Coronavirus : les dernière informations dans notre direct.

Le confinement généralisé n'est plus dans vos scénarii ?

Ça a été très rude, une épreuve à laquelle se sont soumis les Français avec beaucoup de discipline, il faut le reconnaître, mais recommencer une telle épreuve serait probablement très difficile pour les Français pour leur vie quotidienne, très difficile pour l'économie, très difficile pour tout le monde.

L'épidémie s'essouffle, mais elle n’est pas pour autant terminée ?

Non, bien sûr que non. Le virus circule beaucoup moins grâce au confinement....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !