Au total, 29 965 personnes sont mortes d'une infection au coronavirus depuis le début de l'épidémie, selon le bilan de la direction générale de la santé.
Coronavirus : la France enregistre 32 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, la situation dans l'Hexagone jugée "stable"

La France a enregistré 32 nouveaux décès dus au coronavirus en l'espace de vingt-quatre heures, ce qui porte le bilan de l'épidémie, mercredi 8 juillet, à 29 965 morts depuis le 1er mars, annonce la direction générale de la santé. Seuls les chiffres en milieu hospitalier ont été mis à jour (19 489 décès), ceux des Ehpad ne l'étant plus que chaque mardi.

On compte toujours 7 297 personnes hospitalisées pour une infection au coronavirus (297 de moins qu'hier), dont 529 en réanimation (9 de moins que la veille). Depuis le début de l'épidémie, 105 224 personnes ont été hospitalisées, dont 18 452 en réanimation. Le nombre de cas confirmés s'élève lui à 169 473, soit une hausse de 663 en 24 heures, selon les données fournies par Santé publique France.

La situation en Guyane toujours "préoccupante"

Dans son point quotidien, la direction générale de la santé s'alarme particulièrement de la situation en outre-mer, notamment en Guyane : "Le nombre de cas continue de croître chaque jour tout comme le nombre de clusters, en particulier à proximité du littoral et dans les principales communes de la région." En revanche, en métropole, la situation est...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !