La rencontre de Coupe Davis entre le Japon et l'Equateur se jouera la semaine prochaine à huis clos. Le ministre irlandais de la santé demande l'annulation du match Irlande-Italie, le 7 mars à Dublin.
Coronavirus : huis clos, annulations et reports de compétitions sportives se multiplient

Des rencontres qui se joueront à huis clos, des annulations et/ou des reports de compétitions, des interrogations sur la tenue d’événements prochains… l’épidémie de coronavirus bouleverse les calendriers sportifs, en Asie, mais aussi en Europe, avec l’ampleur prise par son développement dans le Nord de l’Italie.

Des compétitions à huis clos en Asie et en Italie

Au Japon, la Fédération internationale de tennis a annoncé, mercredi 26 février, qu’« en consultation avec la fédération japonaise de tennis, sur les conseils du ministère des sports et du ministère de la santé, du travail et des affaires sociales », la rencontre de Coupe Davis entre le Japon et l’Equateur se jouera la semaine prochaine « à huis clos ».

En Italie, six matchs de la prochaine journée du championnat de football se tiendront eux aussi dans des stages sans spectateurs, dont le choc entre la Juventus Turin et l’Inter Milan, dimanche. Les joueurs milanais disputeront également à huis clos leur match de Ligue Europa, face aux Bulgares de Ludogorets, jeudi.

Le huis clos a par ailleurs été imposé en Corée du Sud pour deux matches de la...

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !