Les annulations, suspensions et reports d'événements sportifs tombent en cascade. Une décision sur la tenue doit être prise mardi 17 mars par l'UEFA.
Coronavirus : football, rugby, formule 1… le sport mondial est à l’arrêt

Annulations, suspensions et reports en cascade. La panique qui saisit le sport mondial à cause de la pandémie due au Covid-19 a fait de nouvelles victimes vendedi 13 mars. Ligue1/Ligue 2, rugby, Formule 1, Giro… Sur les stades, les terrains et les circuits, le sport est à l’arrêt.

  • Football : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues

Après les championnats italien (Serie A) et espagnol (Liga), au tour de la France. Vendredi, la Ligue professionnelle de football (LFP) a annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre de ses championnats de Ligue 1 et Ligue 2. La Bundesliga allemande a annoncé avoir pris la même décision dans la journée pour son championnat domestique.

« Le championnat, il vaut mieux qu’il se termine avec des spectateurs en mai ou en juin, plutôt qu’à huis clos avec une chance que cela ne dure pas à cause de joueurs potentiellement contaminés », a déclaré Bernard Caïazzo, président du syndicat Première Ligue représentant les clubs de l’élite.

La veille, la Fédération française de football (FFF), organisatrice de toutes les compétitions amatrices, avait, elle, directement suspendu toutes ses activités...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !