Candidate à un troisième mandat, Hélène Burgat, la maire de Mondeville, entend donner l'exemple en limitant ses sorties. Tout en continuant sa campagne, à distance.
Coronavirus et municipales : de retour de Venise, une maire du Calvados fait campagne en télétravail

Loin des débats politiques nationaux sur la fermeture des frontières, des passes d’armes entre Agnès Buzyn et Anne Hidalgo sur la préparation des structures sanitaires parisiennes, c’est dans une petite ville normande de près de 10 000 habitants que l’effet du coronavirus sur les prochaines élections municipales s’est fait ressentir cette semaine.

Hélène Burgat, maire de Mondeville et candidate à un troisième mandat, a décidé de suspendre sa campagne sur le terrain, pour respecter les consignes sanitaires à la suite d’un voyage à Venise, nouveau foyer de contamination. La Vénétie est entrée dans la liste des zones pour lesquelles les voyageurs qui en reviennent doivent prendre des précautions pendant quatorze jours, la durée d’une possible incubation. Le gouvernement recommande notamment d’éviter « toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) ».

Pour l’édile, qui ne présente aucun symptôme – « Je vais très bien », nous dit-elle –, pas de débat public ni de grand meeting, donc. « Tout était prêt pour le débat d’avant-premier tour des municipales, organisé par la...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !