AU REVOIR - Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis mettraient fin à leur relation avec l'Organisation mondiale de la santé. Le président républicain met en cause sa gestion de la pandémie.
Coronavirus : Donald Trump rompt les relations entre les Etats-Unis et l'OMS

La rupture semblait déjà consommée. Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi mettre fin à la relation entre son pays et l'OMS, qu'il accuse depuis le début de la pandémie de coronavirus de se montrer trop indulgente avec la Chine.

"Parce qu'ils ont échoué à faire les réformes nécessaires et requises, nous allons mettre fin aujourd'hui à notre relation avec l'Organisation mondiale de la Santé et rediriger ces fonds vers d'autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent", a déclaré le président américain.  La Chine étrillée Donald Trump a martelé que la Chine avait "un contrôle total" sur l'organisation et que le pays avait fait pression sur l'OMS pour induire le monde en erreur lors de l'épidémie initiale de Covid-19. Cette décision de retrait des Etats-Unis de l'organisation est la suite logique d'un précédent coup de sang du président sur Twitter. Le 19 mai, il rendait (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !