Deux patients ont été hospitalisés à Bordeaux et à Paris. Ils sont atteints du nouveau coronavirus chinois.
Coronavirus : deux cas confirmés à Paris et à Bordeaux, les premiers en Europe

Le nouveau virus chinois est en Europe. Deux cas de coronavirus ont été "confirmés" en France, les premiers avérés en Europe, a annoncé vendredi 24 janvier au soir la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Le premier cas concerne un patient hospitalisé à Bordeaux et le deuxième à Paris, a précisé la ministre lors d'un point presse au ministère de la Santé, assurant que les autorités allaient faire tout leur possible pour "circonscrire" la propagation du virus.

A Bordeaux, "le patientest âgé de 48 ans, il revient de Chine, il est passé par la ville de Wuhan, il a consulté pour des symptômes le 23 janvier", indique Agnès Buzyn. "Il est hospitalisé depuis hier à Bordeaux, dans une chambre isolée. Il va bien. Il a été en contact avec une dizaine de personnes depuis son arrivée en France". Sur le cas parisien, peu de choses sont connues pour l'instant. Il s'est rendu, lui aussi, en Chine. Il est hospitalisé, en ce moment, à l'hôpital Bichat, en isolement.

"Il faut traiter une épidémie comme un incendie"

"Nous sommes en train de remonter l'histoire de ces patients positifs de façon à rentrer en contact avec les personnes qu'ils ont croisées", a...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !