ÉPIDÉMIE - Des conteneurs réfrigérés ont été livrés la semaine dernière dans des hôpitaux, notamment dans le Val-de-Marne, où on se prépare à devoir prendre en charge un nombre important de décès.
Coronavirus : des conteneurs réfrigérés dans plusieurs hôpitaux pour accueillir les corps des victimes

Du jamais vu depuis la canicule meurtrière de 2003. Dans plusieurs hôpitaux frappés de plein fouet ces jours-ci par la crise sanitaire, des conteneurs réfrigérés ont été installés. L'objectif : accueillir les corps des victimes du coronavirus, toujours plus nombreuses alors que le pic de l'épidémie n'a pas encore été atteint.

Deux établissements du Val-de-Marne ont d'ores et déjà réceptionnés la semaine dernière des conteneurs, selon des sources syndicales. A savoir des centres hospitaliers à Créteil ainsi qu'à Villeneuve-Saint-Georges. "Ce n'est pas illégal, c'est même prévu en cas de plan blanc mais on ne nous a pas prévenus", a déclaré Barbara Fiholl, responsable de la CGT Santé dans le département. D'autres établissements prendraient également leurs dispositions : "J'ai vu ce mercredi un camion frigorifique se garer devant l'hôpital. Il est là pour pouvoir stocker les cadavres, au cas où la morgue de (...)

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !